Yukito Kishiro

Les armes à feu

 


Ces balles sont spéciales elles donnent +5 dégâts si on les utilise.
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Les chargeurs
8 balles pour les pistolets de base
2 balles pour 1 fusil de base
16 balles pour les autres armements lourds.

Les Arbalètes et autres armes de jet

Fusil Sous Marin
Ce fusil tire des harpons sous marins c'est aussi pratique à l'air libre.
Type : Fusil
Munition : 1 (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres à l'air libre et 20 mètre sous l'eau
Prix : 500 crédits
Longueur : 70 cm

Le Fusil Arbalète
Cette arme envoie des carreaux d'arbalète assez rapidement en un tir continu. 10 carreaux maximum.

Type : Fusil
Munition : 10 (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 70 cm

Harpon de combat
Cette arme dispose de 15 flèches harpon dans son chargeur et à la capacité de tirer en rafale jusqu'à 20 mètre de distance aussi bien dans l'eau que à l'air libre.

Type : Fusil
Munition : 15 harpons (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres à l'air libre 20 mètre dans l'eau
Prix : 2000 crédits
Longueur : 88 cm

Shoot Dart
Armes de petite taille échappant souvent aux détecteurs d'armes, les Shoot Dart sont, comme leur nom l'indique, des lanceurs de dards très appréciés des agents secrets de l'échelle, chasseurs de primes galactique et autres escrocs, bref, des professions nécessitant une présence constante d'armes discrètes auprès de soi.

En fait, en raison de leur petite taille, les dards sont en eux-mêmes quasi inoffensifs et ne peuvent qu'infliger une légère douleur à la cible, mais trempés dans des sérums, poison et autres neurotoxines, ils peuvent s'avérer redoutables voire mortels. Chaque "clip" de munitions de lanceur de dards abrite 30 dards, que l'arme peut tirer à une cadence élevée.

Type : Pistolet automatique léger
Munition : 30 aiguilles (2 Point de vie sauf si elle sont imprégner d'un poison quelconque)
Fiabilité : très bonne
Portée : 20 mètres
Prix : 100 Crédits
Longueur : 11 cm

Désactivateur
Le Désactivateur est un gros pistolet capable de délivrer des décharges d'ions accélérés, capables de mettre hors service la plupart des modèles de robot sans les endommager irrémédiablement : une fois réactivés manuellement, ceux-ci recouvraient généralement la totalité de leurs capacités et de leur mémoire, même si parfois, une réinstallation de leur système s'avérait indispensable. Ce type d'arme est par contre inefficace sur un humain ou un cyborg.

Type : Arme à énergie
Munition : Pille à Ions capable de désactiver un robot
Fiabilité : moyennes
Portée : 10 mètres
Prix : 100 Crédits
Longueur : 30 cm
Lance-Lame Martien
Le lanceur de lames est conçu pour être porté sur l'avant-bras, maintenu par une bande métallique de sécurité. Il expulse à haute vitesse des lames circulaires de trois centimètres de diamètre capables de causer de très importantes blessures. Cette arme était souvent utilisée par les assassin martien en mission d'infiltration durant la guerre.

Type : Spécial
Munition : Lame 3cm (2D4+1)
Fiabilité : bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 200 Crédits
Longueur : 12 cm

Gunblade Martienne
La Gunblade Martienne se portait partout et sur n'importe qui: que ce soit les plus basses classes et ce jusqu'aux classes supérieures comme la cour de Mars en passant par la classe moyenne, De nombreux citoyens de mars portait une Gunblade, conformément à certaines traditions. Son aspect est celle d'une épée auquel on aurais ajouté une arme à feu de type revolvers lourd. (Renforcée Dégâts 1D8 Pour la lame)

Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 3000 crédits
Longueur : 99 cm (taille de la lame)
Couteau de combat en acier : 1d8

Englueur
A l'origine un outil charger de colmater les brèches sur une coque de vaisseau l'englueur peut également servir d'arme de capture redoutable même si sa forme d'arme de science fiction de série B ne paye pas de mine. La munition utiliser est une balle au flitoplast. Le flitoplast est une colle très concentrée qui ce solidifie à l'air libre.

Bref ont peu capturer ou immobiliser une proie sans la blesser.

Type : Revolver moyen
Munition : .6 Balle au flitoplast (Pas de dégât mais permet d'immobiliser une cible de taille humaine ou de gêner un colosse)
Fiabilité : bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 100 crédits
Longueur : 28 cm


Sabre Grenade
Arme vénusienne. Doté d'un barillet de 4 grenade cette arme peut être utilisée pour tirer dans les angles en effectuant un rebond. Il s'agit sans doute la moins précise des armes Vénusienne connues. Sa capacité de chargeur limité est compensée pas l'ajout d'une grande baïonnette extrêmement tranchante (Dégâts 1D8)

Type : Lance grenade
Munition : 4 Grenades(2D8)
Fiabilité : Standard
Portée : 30 mètres
Prix : 1000 Crédits
Longueur : 91 cm

Les Revolvers

Smith et Wesson

Type : Revolver lourd
Munition : .357M (3D4+2 dégâts)
Longueur : 24 cm
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 150 Crédits

44 Bulddog

Type : Revolver moyen
Munition : .44B (2D4+2)
Longueur : 13 cm
Fiabilité : très bonne
Portée : 40 mètres
Prix : 150 crédits

Colt Anaconda
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Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 300 crédits
Longueur : 29 cm (canon de six pouces)

Ruger Redhawk
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Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 300 crédits
Longueur : 28 cm

Pistolet Tromblon
Arme rustique mais efficace au potentiel destructeur énorme, on le surnomme le poivrier car il assaisonne bien sa cible d'un déluge de plomb. Il est un peu plus précis et puissant qu'un fusil de chasse mais il est très long à recharger et n'a qu'un coup de disponible.

Type : Pistolet lourd
Munition : 1 (2D4+3)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 70 cm

Les Pistolet automatiques

Beretta 92FS
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Un pistolet 9mm Parabellum très classique, qui fut notamment utilisé par les polices d'Europe à la fin du vingtième siècle. Il est compact et fiable.
Type : Pistolet automatique moyen
Munition : 9 mm (2D4+1)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 100 Crédits
Longueur : 21 cm

Colt Commander
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Type : Pistolet automatique moyen
Munition : .45ACP (2D4+2)
Fiabilité : très bonne
Portée : 40 mètres
Prix : 100 crédits
Longueur : 20 cm

T.D.E. AUTOMAG .44 P
En son temps le pistolet le plus puissant au monde. Suite à des problèmes techniques divers, sa production fut rapidement arrêtée.
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 300 crédits
Longueur : 28 cm

COLT PEACEMAKER
Un grand classique du Far West, ce revolver a été commercialisé pendant près d'un siècle sous la forme de copies de l'original
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 300 crédits
Longueur : 28 cm

COLT PYTHON
Un revolver de gros calibre, très prisé par les héros des séries télévisées d'antan, pour son esthétisme (finition chromée et long canon renforcé). A part cela, une arme correcte, précise et puissante, quoiqu'un peu encombrante dans sa version longue (canon 8 pouces,).
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 300 crédits
Longueur : 28 cm

Pistolets à grenaille

Federated Arms Cheesemaker
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Type : Pistolet à grenaille lourd
Munition : CAL20 (3D4/1D4+3/1D4)
Fiabilité : standard
Portée : 25 mètres
Prix : 325 crédits
Longueur : 30 cm

LES FUSILS D'ASSAUT

Famas
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Type : Fusil d'assaut
Munition : 5,56 (4D4)
Fiabilité : standard
Portée : 350 mètres
Prix : 2800 crédits
Longueur : 76 cm

Colt Commando, AR-15
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Type : Fusil d'assaut
Munition : 5,56 (4D4)
Fiabilité : standard
Portée : 250 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 71 cm, crosse repliée

Kalachnikov AK74
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Type : Fusil d'assaut
Munition : 5,45S (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 400 mètres
Prix : 3800 crédits
Longueur : 93 cm

COLT COMMANDO / XM-177
Version raccourcie du M-16, le commando perd beaucoup en précision par rapport à ce dernier. Il fut utilisé dans les combats de jungle, ou par la police, et en version civile non automatique sous la dénomination AR-15 ou XM177.
Type : Fusil d'assaut
Munition : 5.45 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 400 mètres
Prix : 3800 crédits
Longueur : 93 cm

HECKLER & KOCH G-3
Le G-3 est un fusil d'assaut de gros calibre. Il est fiable, précis et destructeur.
Type : Fusil d'assaut
Munition : 3 (4D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 400 mètres
Prix : 3800 crédits
Longueur : 93 cm


Fusils automatiques semi automatiques et à pompe.

Arasaka 77TA-20
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Type : Shotgun semi-automatique
Munition : CAL10 (5D4/2D4+2/1D4+2)
Fiabilité : standard
Portée : 50 mètres
Prix : 6500 crédits
Longueur : 80 cm

Budget Arms FF20
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Type : Fusil à pompe
Munition : CAL20 (3D4/1D4+3/1D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 25 mètres
Prix : 4300 crédits
Longueur : 53 cm

Arasaka Rapid Assault 12
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Type : Shotgun automatique
Munition : CAL12 (4D4/2D4/1D4+1)
Fiabilité : standard
Portée : 50 mètres
Prix : 9000 crédits
Longueur : 75 cm

Fusils

Fusil à canon scier
C'est un fusil dont le canon à été raccourcit pour un max de discrétion. Il est peu efficace à longue portée mais redoutable à bout portant.
Type : Fusil
Munition : 2 (2D4+3)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 70 cm

Pétoire de la décharge
C'est une arme à feu bricolée composée d'un tuyaux et remplis de poudre explosif d'une bourre et d'un projectile. c'est une arme assez populaire parmis les punk de la décharge car elle n'est pas chère. Les seuls inconvénient c'est que ce type d'arme ne tire qu'une fois avant d'être inutilisable et qu'il y à une chance sur deux que ce type d'arme explose dans la figure du tireur si le chargement de cette arme à été mal réalisé.
Type : Fusil
Munition : 2 (2D4)
Fiabilité : Médiocre
Portée : 5 mètres
Prix : 100 crédits
Longueur : 70 cm

Fusil à Répétition Lourd Order
Le Fusil à Répétition Lourd Order projette à une très, très haute cadence de tir des projectiles métalliques dévastateurs, ce qui permet de couvrir une large zone et s'avère idéal pour des attaques en force.

Le Fusil à Répétition Lourd possède également un second mode de tir, à savoir le lancement de grenades légères à concussion elles aussi redoutables contre les groupes d'ennemis. De fait, le magasin de l'arme pouvait emporter 400 balles métalliques et 5 grenades.

Type : Mitrailleuse légère
Munition : 7,62C (6D4+2) et grenades (2D8)
Fiabilité : moyenne
Portée : 500 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 110 cm

Fusil shrapnel DF-D1
Concept original, le Fusil Shrapnel DF-D1 conçue sur Mars était une arme à double canon conçue pour tirer des fléchettes à shrapnel acérées qui pénétraient dans la cible avant d'y exploser, causant généralement sa mort. Extrêmement puissante à courte portée -mais imprécise et peu efficace lorsqu'il s'agissait de tirer sur une cible située à sa portée maximum- le Fusil Shrapnel est illégal sur Jéru et l'anneau orbital et le zèle dont font généralement montre les organisations policières quant aux sanctions visant leurs possesseurs les amènent sans remords à imputer à celui-ci tous les crimes possibles...

Type : Fusil
Munition : 2 fléchettes Shrapnel (2D4+3)
Fiabilité : Standart
Portée : 20 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 70 cm

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Fusil Tromblom
Arme puissante et très précise jusqu'à 300 mètres. Le seul inconvénient c'est qu'il est très long à recharger et n'a qu'un coup de disponible.

Type : fusil
Munition : 1 (2D4+3)
Fiabilité : très bonne
Portée : 300 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 91 cm

Carabine M1.30
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Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)
Fiabilité : très bonne
Portée : 300 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 91 cm

WINCHESTER 94 .444 Marlin
Une carabine de très gros calibre, destinée à la chasse au gros gibier.
Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)
Fiabilité : très bonne
Portée : 300 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 91 cm

H&K PSG 1 FUS
500m 8 kg pour 120 cm ... pas vraiment du discret et du léger pour ce "must" en matière de fusil de sniper. Inutile de dire que c'est une rareté dont la possession fera des envieux. On disait de lui que c'était le fusil semi-automatique le plus précis au monde. Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)
Fiabilité : très bonne
Portée : 300 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 91 cm

Pistolet mitrailleur

Ceska Zbrojovka Skorpion VZ-61
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Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 80 mètres
Prix : 1500 crédits
Longueur : 27 cm, crosse repliée

CALICO 950
Fabrique dans les années 80, ce PM américain utilise un chargeur hélicoïdal révolutionnaire de 50 ou 100 balles, et éjecte les étuis par le bas.
Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 80 mètres
Prix : 1500 crédits
Longueur : 27 cm, crosse repliée


THOMPSON M1928
Utilisée par la police et les gangsters dans l'entre deux guerres aux états unis. On trouve encore quelques une de ces antiquités redoutables en état de marche.
Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)
Fiabilité : très bonne
Portée : 80 mètres
Prix : 1500 crédits
Longueur : 27 cm, crosse repliée


Mitraillette

Armalite M60-D
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Type : Mitrailleuse légère
Munition : 7,62C (6D4+2)
Fiabilité : très bonne
Portée : 500 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 110 cm

Arasaka HAM-17
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Type : Mitrailleuse lourde
Munition : .50 (6D8)
Fiabilité : standard
Portée : 6000 mètres
Prix : 12450 crédits
Longueur : 145 cm

Lance roquettes , flammes

Canon à Combustible Vénusien
Le canon à combustible est une arme d'infanterie pratique, conçue pour être utilisée contre les véhicules les plus légers et le personnel. Ses munitions radioactive la rendent particulièrement efficace contre les troupes terrestres. Enfin sa lunette de visée la fait une arme aussi précise que puissante.

Type : Lance-roquettes
Munition : roquette à combustible (11D8 + 4D4 dans un rayon de 3m)
Fiabilité : très bonne
Portée : 100 mètres
Prix : 7000 crédits
Longueur : 85 cm

Shootgun à Plasma Vénusien
Fusil à pompe de gros calibre à l'aspect robuste munie d'une baïonnette double destinée aux combat aux corps à corps (Dégât 1D8). C'est une des armes de prédiction des Vénusiens combattants.

Type : Fusil à plasma
Munition : 2 (2D8+3)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 2000 crédits
Longueur : 70 cm
Hughes Lance-roquette Antichar HLAW
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Type : Lance-roquettes
Munition : roquette 105 mm (11D8 + 4D4 dans un rayon de 3m)
Fiabilité : très bonne
Portée : 100 mètres
Prix : 8000 crédits
Longueur : 85 cm

Minigun
Attention arme de destruction massive 2000 balles dans le chargeur et tire 10 balle par seconde. Seul inconvénient c'est une arme assez lourde avec un recul énorme il faut être un humain balèze ou un cyborg pour manipuler une telle arme.
Type : Sulfateuse lourde
Munition : 5mm (5D4)
Fiabilité : standard
Portée : 100 mètres
Prix : 4000 Crédits
Longueur : 88 cm

Cinder Flamer
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Type : Lance-flammes lourd
Munition : napalm (5D4)
Fiabilité : standard
Portée : 25 mètres
Prix : 4000 Crédits
Longueur : 88 cm

Armes lourdes pour Cyborgs (seulement)




Arasaka-Malorian Assault .50

Type : Fusil d'assaut très lourd
Munition : .50 (6D8)
Fiabilité : standard
Portée : 300 mètres
Prix : 1960 crédits
Longueur : 110 cm

Arasaka Devastator
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Type : Fusil semi-automatique très lourd
Munition : 30 mm ETE (13D8+5)
Fiabilité : très bonne
Portée : 600 mètres
Prix : 12980 crédits
Longueur : 130 cm

 

LES BOMBES

Grenade
Plus communément appeler ananas. La grenade explose au bout de 4 à 7 seconde après qu'elle soit dégoupiller.
Type : Explosif
Dégâts : (2D8)
Fiabilité : standard
Portée : 50 mètres
Prix : 2000 crédits

Cocktail Molotov
Une bouteille en verre remplie d'essence et boucher par un bout de tissus. Il suffit d'allumer la mèche, de lancer la bouteille et de voir sa victime agonir sous les flammes.
Type : Explosif
Dégâts : (1D4)
Fiabilité : standard
Portée : 50 mètres
Prix : 2000 crédits

Fumigènes
C'est une bombe à fumée inoffensive mais très pratique quand on veux disparaître ou aveuglé un adversaire.
Type : Explosif
Dégâts : (1D4)
Fiabilité : standard
Portée : 50 mètres
Prix : 2000 crédits

C4
Explosif très puissant qui à forme d'une pâte à modeler. Une infime quantité de la forme d'un poing peut démolir une petite maison. Alors imaginer ce que cela peut faire en grosse quantité dans un quartier.
Type : Explosif
Dégâts : (3D10)
Fiabilité : standard
Portée : 100 mètres
Prix : 2000 crédits

Ultima Zalem ©2005-2008 Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk 2001-2006, GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
 Édition française : © Éditions Glénat