Gunnm Il passa des jours à reconstituer sa nouvelle Gally avec l’aide de pièces d’un autre. Petit à petit Gally s’intégra dans sa nouvelle vie de cyborg et s’attacha à son reconstructeur, ce qui la poussa, un soir, à le suivre dans sa sortie pour confirmer son doute. Il est sur le point de tuer. Prise dans la peur, Gally sauve la mutante mais découvre que c’est une meurtrière et doit alors se battre pour sauver sa peau. Après cette victoire, Gally décida d’être formée en tant qu’Hunter warrior. Durant cela, elle rencontrera le Boss, Makaku, plus souvent appelé le suceur de cerveau et mènera le combat mais la défaite l’entraînera dans la souffrance et elle se retrouvera avec son corps détruit. Pour la sauver Daisuke n’a autre solution que de lui monter un corps de Berseker, une machine de guerre conçue que pour une seule chose. Pendant ce temps, Makaku, capturera un bébé pour attirer sa fidèle ennemie. Gally partira à sa recherche, sauvera l’enfant mais n’aura pas finit son combat. Au fur et à mesure, Gally retrouve la mémoire et se souviendra de Mégil le pharmacien qu’elle affrontera un jour, personnellement pour assouvir sa vengeance. Après bien des épreuves, Yugo se retrouve confronté à Vector, le baron du marché noir qui l’amènera à l’usine 242 qui stocke la nourriture de Zalem. Vector lui proposera de faire partie de la réorganisation du trajet pour Zalem contre de la nourriture et du bon temps à la ville flottante. Pour l’aider Gally se met à couper les têtes des autres cyborgs mais ne se doute à aucun moment que Yugo est en fait un voleur de colonne vertébrale et qu’il est en plein dans un trafic de marché noir. Il y perdra Van et Danji, deux amis tués pendant le trafic. Gally et Daisuke se font capturé par le grand Zapan qui lui fera part de la vérité sur Yugo et la confrontera entre la mort de Yugo ou sa liberté ainsi que celle de Daisuke. Dans un dur combat, Yugo se fera abattre et elle le sauvera grâce à des tubes branchés sur son corps et reliés à la tête de Yugo. Elle l’amène chez Daisuke où il sera sauvé avec un corps de cyborg. Tome 3 ur brisé par sa mort, disparu et pendant ce temps, Daisuke rencontra Shumira qui l’amena dans un endroit bizarre. C’est là où se joue le motorball. Il y retrouva Gally, mais celle-ci l’ignora totalement. Lors d’un match de motorball, le grand frère de Shumira se blessa. Mais c’est en le soignant que Daisuke s’aperçut que les médecins lui ont gonflé les neurones à l’aide de protéines artificielles pour faire ravaler sa fierté à Gally. Elle possédait le numéro 99, le même qu’un second joueur et fut donc menée à un match contre celui-ci. Celui qui gagnera aura ce numéro car au delà, le joueur est éliminé. Après un long et dur combat, Ajakati déclare forfait. Quelque temps après, le frère de Shumira proposa a Gally un bras de fer ; s’il gagne, elle lui donne son cœur mais si c’est elle qui gagne, il la prend au défit pour un match de motorball.
Tome 5 « L’ange de la mort » Gally et « l’empereur » Jashugan vont enfin s’affronter sur le circuit Agrippa. C’est deux ans après que Ido retrouva Shumira , devenu mère et travaillant en tant que serveuse dans un bar. Gally, elle, très populaire dans la chanson reçoit une lettre d’Umba dans laquelle elle apprendra que le corps du Berserker entreposé à l’époque du motorball a été racheté par un excentrique nommé docteur Desty Nova. Elle fera la connaissance de Murdock, un maître chien, dont la fille Sara a était tué par Zapan. C’est le moment d’assouvir leur vengeance. Plus tard, Ido découvre que Desty Nova compose en fait des molécules pour créer des robots biologiques microscopiques et qu’il ramène des morts à la vie pour expérimenter la lutte du cerveau contre son propre karma en désactivant le blocage du mode « berserker » pour absorber le courant. Le moyen pour le stopper et de lui injecter des nano-destructeurs.
Lou Collins, une citoyenne respectée de Zalem et nouvelle opératrice du G.I.B, est chargée de travailler avec Gally en la traitant tel qu’un être humain avec ses propres sentiments. La communication entre Desty Nova et Gally se fait à l’aide d’une transmission. Elle devra affronter Den et le Barjack la mort de Koyomi qu’elle connaît depuis longtemps et enfuie de la décharge pour rencontrer Kaos. Gally blessée dans un accident de voiture sera sauver par Kaos, fils de Desty Nova, et très amoureux d’elle et dans l’immense espoir de l’épouser. Lors d’un combat contre le Barjack, Koyomi révèlera son camp en rejoignant le Barjack ; qui veulent à eux deux détruire Zalem. Gally découvrira aussi que le corps de Kaos est manipulé par Den pour la vaincre. Tome 7 Lou Collins, une citoyenne respectée de Zalem et nouvelle opératrice du G.I.B, est chargée de travailler avec Gally en la traitant tel qu’un être humain avec ses propres sentiments. La communication entre Desty Nova et Gally se fait à l’aide d’une transmission. Elle devra affronter Den et le Barjack la mort de Koyomi qu’elle connaît depuis longtemps et enfuie de la décharge pour rencontrer Kaos. Gally blessée dans un accident de voiture sera sauver par Kaos, fils de Desty Nova, et très amoureux d’elle et dans l’immense espoir de l’épouser. Lors d’un combat contre le Barjack, Koyomi révèlera son camp en rejoignant le Barjack ; qui veulent à eux deux détruire Zalem. Gally découvrira aussi que le corps de Kaos est manipulé par Den pour la vaincre.
Gally retrouve Ido dans la ferme 21 qui a perdue la mémoire et ne se souvient plus d'elle. Sur le chemin du retour elle recontre un robot d'elle mis en service par le GIB, si elle réussit à le battre elle pourra être libre. Pendant ce temps le Barjack lance son offensive finale sur Kuzutetsu et Zalem mais l'obus lancé du train canon est arrêté par un champs de force et n'atteint jamais zalem, c'est alors qu'un robot de Gally apparait et sème le désordre dans les rangs du Barjack. Tome 9 Gally a poursuivit Dysti Nova jusque dans l'auberge de granite après de multiples aventures au sein de l'ourobouros une réalité alternative créer par Dysti Nova , il lui révèle le secret de Zalem ce qui aura pour effet de semet le trouble dans les bureau du Gib qui écoutait et l'intervention du MIB pour tuer tous ceux qui connaissent ce secret. Den dans un dernier élan de courage meurt en donnant un coup de sabre sur les tuyaux d'alimentation |
Ultima Zalem ©2005-2008 Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk
2001-2006,
GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
Édition française : © Éditions Glénat